Convention: un centre international de messagerie à l'aéropôle de Nouacer

Date 16-09-2007 00:36:49 | Sujet : Actualité Maroc

Les directeurs généraux de l'Office national des aéroports (ONDA) et de "Poste Maroc", respectivement MM.Abdelhanine Benallou et Anass Alami ont signé, jeudi, une convention de partenariat sur la construction, l'aménagement et l'exploitation d'un centre international du courrier et de la messagerie à l'aéropôle de Nouacer.

Dans une déclaration à la MAP, M. Alami a indiqué que ce centre, premier au Maroc, sera réalisé par "Poste Maroc" et financé par une contribution de 4 millions de dirhams par le Fonds pour l'amélioration de la qualité de service (FAQS), relevant de l'Union postale universelle (UPU).
Le centre qui sera opérationnel en septembre 2009, vise à améliorer et à rehausser la qualité des services conformément aux normes et standards internationaux dans le domaine, en intégrant les nouvelles technologiques dans l'activité de l'exploitation postale, en introduisant l'automatisation des tris et en exploitant les différents moyens de transport disponibles à l'aéropôle.

Pour sa part, M. Benallou a déclaré à la MAP que l'ONDA suivra de près le projet qui sera proche des différents opérateurs économiques dans ce secteur et des entrepreneurs à Casablanca.

Le centre international jouera pleinement sa mission de hub national chargé de trier les courriers et les messageries pour tout le Maroc et de les échanger avec d'autres postes du monde, a-t-il ajouté.

A cette occasion, le directeur général de "Poste Maroc" a effectué une visite au terminal 2 de l'aéroport international Mohammed V, inauguré récemment par SM le Roi Mohammed VI et a vu de près les prestations fournies par ses différents services.

MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=820