Lancement d'une opération de bienfaisance à Rabat

Date 20-09-2007 21:26:49 | Sujet : Actualité Maroc

L'ambassade de l'Etat des Emirats Arabes Unis à Rabat et la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaers ont procédé, mercredi au siège de la wilaya, au lancement d'une opération d'aide aux associations qui oeuvrent dans le domaine humanitaire et de bienfaisance dans toutes les régions du Royaume.

Cette opération baptisée "Opération SA Mohamed Ibn Zayed Al Nahyane pour la rupture du jeûne" pour l'année 2007, est menée à l'initiative de SA. Cheikh Mohamed Ibn Zayed Al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi, commandant adjoint des forces armées de l'Etat des Emirats Arabes Unis, indique un communiqué de l'ambassade des Emirats Arabes Unis à Rabat.
D'une valeur totale de 2 millions de dollars, cette opération, constituée de denrées alimentaires de base nécessaires durant le mois du Ramadan (farine, pattes, poids-chiches, lentilles, huile, lait, sucre, thé, tomates et riz), est destinée à 22.000 familles réparties sur toutes les régions du Maroc.

Cette initiative humanitaire de SA Cheikh Mohamed Ibn Zayed Al-Nahyane, intervient conformément aux hautes orientations des dirigeants des deux pays frères, SA Cheikh Khalifa Ibn Zayed Al Nahyane, Président de l'Etat des Emirats arabes Unis et son frère SM le Roi Mohammed VI, visant le renforcement des liens de coopération et de fraternité entre les deux pays frères.

Cette initiative a été hautement saluée par les autorités marocaines, les associations et les familles bénéficiaires de cette opération, précise-t-on de même source.

Cette opération a été lancée en présence du chargé d'affaires ad-intérim près l'ambassade de l'EEAU à Rabat, M. Salem Said Mansouri et du chef de la division des affaires économiques à la Wilaya de Rabat-Salé-Zemour-Zaers.

L'ambassade de l'EEAU à Rabat annonce, par ailleurs, avoir procédé, en collaboration avec les autorités locales, à la distribution de 10.000 kits au profit de 350.000 personnes tout au long du mois du Ramadan, dans plusieurs régions du Maroc dont Oujda, Rabat et Kénitra.


MAP



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=892