Session de la préfecture d’Agadir Ida Outanane : Favoriser l’approche partenariale

Date 08-11-2006 23:11:07 | Sujet : Actualité Agadir et région

La session ordinaire de la Préfecture d’Agadir Ida Outanane sort bien de l’ordinaire pour tenter d’autres innovations axées plutôt sur l’approche participation.

Toujours imbu par les valeurs du dialogue et de la concertation, le président du conseil, Abderrahim Oumani, figure emblématique du tourisme national, se veut adepte de l’ouverture sur l’entourage.
C’est ainsi que cette session s’est consacrée à l’examen de l’état d’avancement des multiples conventions de partenariat avec des intervenants d’importance socio-économique vitale notamment le tourisme, la santé, l’éducation. Dans le même contexte de solidarité, la session du conseil préfectoral s’est sérieusement penché sur le transport scolaire et universitaire en faisant appel aux responsables des deux acteurs du secteur de transport en commun à savoir la RATAG et la ZETRAP. Aussi bien le département de l’Education nationale par le biais du président de l’université Ibn Zohr, Abdelfdil Bennani, le directeur de l’Académie régionale de l’Education et de la Formation Souss Massa Draâ, M’barek Hanoune, le délégué du MEN à Agadir Ida Outanane, Aziz Fadlaoui, que les membres du conseil, tous ont mis l’accent sur la vitalité du secteur du transport dans l’accomplissement de la mission de la scolarité et exhorté la Régie et la Société à charge de cette tâche primordiale de redoubler d’efforts afin de répondre aux besoins des élèves et étudiants, en particulier dans les coins reculés. Tout en sollicitant leurs interlocuteurs de faire preuve de beaucoup d’attention à ces doléances, les membres du conseil ne cachent pas leur satisfaction après la réhabilitation de la ligne 12 de la part de la RATAG, reliant Agadir et Taghazout où la demande est pressante. Pour ce qui est des conventions conclues il faut bien dire que c’est là une bonne initiative dans la mesure où les différents partenaires s’engagent à oeuvrer communément pour la résolution des problèmes d’ordre infrastructurel dans la préfecture pour assurer le développement durable.

Source : Al Bayane



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=90