GNFE-1 : le KAC entre les gloires du passé et les contraintes du présent

Date 25-09-2007 21:12:54 | Sujet : Sport

Les passionnés et les supporters du KAC Kenitra ambitionnent de maintenir la joie suscitée par la montée de leur club en première division du Championnat national de première division de football (GNFE-1), en dépit de l'ampleur des contraintes et de la rigueur des compétitions.

Après de longues années dans l'ombre, le KAC a fait son retour au devant de la scène sportive nationale, ouvrant un vrai débat entre les Kénitris sur les chances de leur club face aux autres challengers de l'élite.
Deux camps animent ce débat: ceux, excités par la nostalgie, qui rêvent du sacre, dont le dernier de l'histoire du club remonte à 25 ans, et les autres, réalistes, qui pensent que leur club doit d'abord asseoir sa place en première division.

Pour le président du KAC, Hakim Doumou, fils du "père spirituel" du club Mohamed Doumou, l'objectif majeur est de se frayer une place parmi les équipes d'élite.

Dans une déclaration à la MAP, le patron du club a écarté le rêve du titre, assurant simplement que "ce sont les ressources financières qui décident du vainqueur".

Alors que le budget de certaines équipes dépasse les milliards de centimes par an, "nous on se retrouve contraints de nous acquitter d'abord de nos obligations matérielles envers les joueurs et les encadrants".

Revenant sur les préparatifs du KAC pour cette nouvelle saison, M. Doumou a indiqué que le club a recruté l'entraîneur croate Zoran Vujovic, assisté de Mounir Jaâouani qui a réussi la montée avec les Kénitris.

Côté joueurs, 16 nouveaux éléments, dont deux étrangers (un Brésilien et un Sénégalais), ont rejoint le KAC. Ces renforts ne peuvent en aucun cas remplacer ceux qui ont contribué à l'accession de l'équipe en GNFE-1, a affirmé le président du club.

Le KAC a annulé tous les stages prévus en dehors de la ville en raison des coûts très élevés et s'est contenté de quelques participations à différents tournois (feu Belqola à Khemisset, Moulay Ismail à Meknès et feu Ahmed Souiri à Kenitra), a-t-il ajouté.

Le budget d'environ 10 millions de centimes, programmé initialement pour le déroulement des stages, a été alloué finalement au projet de construction et d'équipement d'une salle de sport et au réaménagement du siège du club, a précisé le trésorier du KAC, M. Omar Chabakh.

Pour améliorer les revenus du club, une convention publicitaire a été signée récemment avec une entreprise agroalimentaire alors que d'autres sont en cours de négociation, "en vue d'insuffler une nouvelle dynamique financière au club", a-t-il ajouté.

Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=955