GNFE-1 : le DHJ convoite une place parmi les grands

Date 25-09-2007 21:13:55 | Sujet : Sport

Après deux saisons encourageantes, le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) visera une place parmi les grands lors de l'édition 2007-2008 du Championnat national de première division de football (GNFE-1).

Après deux saisons encourageantes, le Difaa Hassani d'El Jadida (DHJ) visera une place parmi les grands lors de l'édition 2007-2008 du Championnat national de première division de football (GNFE-1).
Septièmes en 2005-2006 et cinquièmes en 2006-2007, les Jdidis procèdent par la logique du batailleur qui aspire toujours au mieux et qui n'accepte nullement de céder du terrain.

"Notre objectif reste une place parmi les quatre premiers au classement, afin de maintenir notre courbe ascendante, après avoir terminé 7ès puis 5ès lors des deux dernières saisons", a affirmé le président du club, Abdellah Toumi, dans une déclaration à la MAP.

Puisqu'il ne suffit pas d'espérer pour parvenir à ses fins, le club, auréolé par une saison satisfaisante, a enfilé le bleu du travail très tôt, dès le début du mois d'août, enchaînant stages et rencontres amicales.

"Nous avons effectué l'ensemble de nos préparatifs à El Jadida, puisque cette ville dispose d'espaces diversifiés pour les entraînements, ce qui nous a dispensé des déplacements à d'autres villes", a fait savoir M. Toumi.

"L'équipe a disputé plusieurs rencontres amicales, de même qu'elle a organisé et remporté fin août la 2è édition du tournoi El Yazid Chergui qui a également réuni les équipes du FUS Rabat, du Kawkab Marrakech et du Raja Casablanca", a-t-il ajouté.

Côté effectif, le DHJ, qui dispose d'un excellent groupe ayant déjà fait ses preuves, a procédé à des recrutements qui dévoilent clairement ses ambitions quant à la prochaine saison, a-t-il dit, citant l'arrivée de plusieurs nouvelles recrues, dont Zakaria Abboub, qui évoluait au club français du FC Istres, Nabil Mesloub, Abdelouahed Abdessamad, Abdessamad Chahiri et le Nigérian Moussa Soulaymane, venus du Raja.

Le club placera également de grands espoirs sur ses piliers, en particulier le vétéran Reda Riahi, a-t-il souligné, affirmant qu'au niveau de l'encadrement, le club Jdidi parie sur la stabilité, en maintenant sa collaboration avec l'entraîneur français Jean Christian Loung, qui a présidé aux destinées du groupe la saison dernière.

Développant un football spectaculaire et efficace, le Difaa d'El Jadida n'a pas cessé de forcer l'admiration et de s'imposer comme un outsider de classe, voire une possible révélation.

Menara



Cet article provient de AgadirInou.Com - Le Portail de la ville d'Agadir et de ses Régions
http://www.agadirinou.com

L'adresse de cet article est :
http://www.agadirinou.com/modules/news/article.php?storyid=956