Actualité Maroc: SM le Roi inaugure un centre pour jeunes dans l'arrondissement de Sidi Belyout

Posté par: Visiteursur 28-09-2007 21:19:44 2090 lectures SM le Roi Mohammed VI a inauguré, vendredi dans l'arrondissement de Sidi Belyout à Casablanca, un Centre de Formation en Animation Culturelle et Artistique dédié aux jeunes et réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, pour un coût de 5,25 millions de dirhams.

Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, SM le Roi a visité les différentes dépendances du centre et s'est enquis des services rendus par cet établissement, notamment en matière d'animation culturelle et artistique.


Situé à Derb Loubila (Préfecture d'Anfa), le Centre offre aux jeunes du quartier et aux associations culturelles un espace de formation dans diverses filières en relation avec l'art : théâtre, arts plastiques, sculpture et musique.

Le centre comprend plusieurs espaces d'animation culturelle et artistique et de formation, outre des espaces de gestion répartis sur trois niveaux.

Le premier niveau est constitué d'un hall central d'exposition, d'un amphithéâtre, d'une buvette, d'une salle polyvalente, d'un atelier d'expression corporelle et d'une administration.

Le deuxième niveau est composé de trois ateliers de musique et de deux ateliers de formation, alors que le troisième comporte une bibliothèque, une salle de lecture et une salle informatique. Le Centre a été réalisé en partenariat avec le Conseil Préfectoral de Casablanca. Il sera géré par un collectif d'associations de jeunes du quartier.

Le Centre de Formation en Animation Culturelle et Artistique a été réalisé avec la contribution du Groupe Addoha.

A cette occasion, SM le Roi a remis à M. Anas Sefrioui, Président de l'entreprise partenaire de la Fondation, une plaque commémorant cet événement.

MAP