Culture & Divertissement: Le 2ème festival du rire de Marrakech en novembre prochain

Posté par: Visiteursur 12-10-2007 19:32:09 2905 lectures La ville de Marrakech abritera du 16 au 18 novembre prochain la 2-ème édition de son Festival International du Rire, avec la participation d'une vingtaine de comédiens venus notamment de France, de Belgique et du Maroc.

Servant de point de rencontre entre le grand public et ses stars préférées et une occasion pour partager avec eux des moments de joie et de rire, ce rendez-vous riche en couleur est jumelé avec le prestigieux festival du Rire de Montreux (Suisse).


Ce festival devra offrir à la cité ocre trois nuits chaudes de rire notamment avec la programmation d'une vingtaine de spectacles et de shows offerts, sur la scène du théâtre royal de Marrakech, par de jeunes talents.

"Après une première édition 2006 euphorique, ayant réuni plus de deux milles spectateurs, le Carrefour du rire de Marrakech repart de plus belle cette année, sous l'affiche festival international du rire de Marrakech 2007", expliquent les organisateurs de cet événement.

"Marrakech va se mettre une fois encore aux couleurs de l'humour pour offrir toujours plus de spectacles, de créations, d'animations, de sensationnel, d'émotions, de burlesque, de découvertes et de fête", ont-ils dit, notant que la grande particularité de cette nouvelle édition est d'être spécialement dédiée à la mythique place de Jemâa El Fna.

L'intérêt porté à ce patrimoine orale de l'humanité, ont-ils poursuivi, puise sa philosophie dans la volonté de rendre un vibrant hommage à certains comédiens de la place qui ont donné beaucoup à cet art et de puiser à la source de l'humour qui constitue une partie prenante du quotidien des marrakchis.

Ainsi, les organisateurs prévoient, la mise en place, au c£ur d'une place publique près du Théâtre Royal, d'un écran géant où des film- documentaires sur la place de Jemâa El Fna, seront projetés durant les jours du festival.

Une exposition à caractère artistique et culturel sera, par la même occasion, organisée en hommage à la place de Jemâa El Fna.

Au menu de cette manifestation appelée à contribuer positivement à la promotion de la cité ocre sur les plans économique et touristique, figurent, en outre, des spectacles dont, des One-man-shows, des danses, des concerts, des jeux, des gags, ainsi que des spectacles pour enfants.

Un concours est, également, prévu en faveur de jeunes talents jusque-là méconnus du grand public, occasion pour un jury composé notamment d'artistes et de journalistes, de choisir parmi ces jeunes candidats les futurs humoristes.

Selon les premières estimations des organisateurs cette manifestation devra drainer près de 15.000 visiteurs.

MAP