Flux RSS

Bouillon de Culture

La ville d’Agadir abritera, du 22 au 25 avril courant, le Forum du roman d’Agadir qui rendra hommage aux romanciers marocains Abdelkader Chaoui et Ouassini Laaraj. Ce forum, organisé par la Ligue des écrivains du Sud en partenariat avec l’Université Ibn Zohr et le soutien du ministère de la Culture et du conseil municipal d’Agadir, sera l’occasion de réunir une pléiade de romanciers marocains et arabes de renom.

Cette rencontre culturelle sera animée, entre autres, par plusieurs critiques et écrivains marocains dont Hassan Aourid, Abderrahim Jirane, Abdelkrim Jouiti, Abdeslam Fizazi, Abdenbi Dakir, Abderrahman Tamara et Abdelkhaleq Jayed.
Lire la suite... | 2368 octets en plus | Commentaires ?

SO AFRICA SENSATIONS au Resort Sofitel Agadir

Le Resort Sofitel Agadir en partenariat avec Fine Group Télécommunication (FGT COM) s’apprête à organiser la 4e édition de son Fashion Show, un événement désormais devenu culte dans la ville d’Agadir qui, au-delà d’une destination balnéaire, se veut également un centre dynamique de la mode et des tendances design.

Une célébration fashion de la culture africaine et berbère et une ligne de créations ethniques et modernes pour une collection qui invite au voyage.
Lire la suite... | 2655 octets en plus | Commentaires ?

FIDADOC : Une 5e édition pour consolider le festival du film documentaire

L’Association de Culture et d’Éducation par l’Audiovisuel organise la 5e édition du Festival International du Film Documentaire d’Agadir (FIDADOC), du 22 au 28 avril.

Une quarantaine de films du monde entier y seront en compétition, réunissant de nombreux cinéastes de la nouvelle génération du continent africain et dans les pays arabes.
Lire la suite... | 1147 octets en plus | Commentaires ?

La 2è édition du Marrakech du Rire : Un pari réussi à tous les niveaux

Le Festival International du Rire de Marrakech, connu sous l'appellation "Marrakech du Rire: MDR", qui a pris fin samedi soir au mythique Palais El Badii, a réussi le pari pour sa deuxième édition, en démontrant que le rire demeurera à jamais, un langage universel devant lequel se brisent les frontières.

Dans un cadre féerique soigneusement aménagé et décoré pour la circonstance, de manière à allier confort et sécurité et à procurer joie et détente, le Palais El Badii a encore une fois ouvert son cÂœur à plusieurs centaines de festivaliers, de différentes nationalités et de divers âges, venus l'investir en masse le temps de partager des moments de liesse et de distraction, à la rencontre de leurs humoristes préférés.
Lire la suite... | 3773 octets en plus | Commentaires ?

Festival : Timitar fera entendre sa musique en juin

Le festival Timitar se veut une scène universelle qui affirme la place des musiques traditionnelles et des nouvelles tendances universelles

La ville d’Agadir se pare pour accueillir la 9ème édition du Festival Timitar signes et cultures du 27 au 30 juin. Ce tremplin artistique revient dans sa nouvelle édition avec force et une panoplie de nouveautés. De quoi faire le bonheur des festivaliers.
Lire la suite... | 2891 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 149 »