Culture & Divertissement: ''Becoming Jane'' ouvre les 17e semaines du film européen à Rabat

Posté par: Visiteursur 12-11-2007 23:26:51 1523 lectures Le long-métrage britannique "Becoming Jane" de Julian Jarrold a été projeté samedi soir au théâtre Mohammed V à Rabat, en ouverture de la 17ème édition des Semaines du Film européen placée cette année sous le signe "L'exigence, la créativité et la diversité".

La nouveauté cette année sera évidemment le film "4 mois, 3 semaines, 2 jours", qui a remporté la Palme d'Or de Cannes "parce que c'est un exemple du nouveau cinéma roumain", estime Bruno Dethomas, chef de la délégation de la Commission européenne à Rabat.


"Le plus important c'est que cette manifestation qui existe depuis 17 ans est de plus en pus populaire" a-t-il déclaré à la presse, rappelant que ces semaines européennes ont drainé plus de 15.000 personnes lors de la précédente édition. Les recettes tirées de cette manifestation ont bénéficié à plusieurs ONG marocaines, ajoute-t-il.

Les dix productions programmées ont été sélectionnées de manière à garantir la diversité "sans forcément chercher un point commun si ce n'est la qualité", indique pour sa part le directeur artistique de cette édition Claure-Eric Poiroux.

MAP