Culture & Divertissement: La 4ème rencontre internationale des musiques andalouses à Casablanca et Rabat

Posté par: Visiteursur 16-11-2007 19:12:11 2121 lectures Les villes de Casablanca et de Rabat doivent accueillir, du 29 novembre courant au 1er décembre prochain, la quatrième rencontre internationale des musiques andalouses.

Organisée à l'initiative de l'Association des amateurs de la musique andalouse du Maroc, cette manifestation sera marquée par la participation de 120 artistes du Maroc, d'Algérie, d'Espagne et de Tunisie, précisent les organisateurs de cet événement qui portait le nom de "Casandalouse".


Le programme cette édition prévoit une conférence thématique sur la musique andalouse, des soirées et des concerts au parc d'exposition de l'Office des changes et aux théâtres Mohammed VI, Moulay Rachid et de Mohammedia à Casablanca ainsi qu'au théâtre Mohammed V de Rabat.

Ces concerts seront animés par la troupe de flamenco de Seville, les artistes syrien Nouhad Nejjar, tunisien Zied Gharsa et algérien Nourreddine Larbi ainsi que le groupe Harak de Fès.

Figurent également au menu de cette manifestation musicale des concerts des orchestres marocains de Haj Abdelkrim Raiss, Mohamed Larbi Tamsamani de Tétouan, du conservatoire de Tétouan, de Tanger et le trio Mohamed Bajeddoub, Abderrahim Souiri et Bennis.

Lors de la précédente édition, environ 20.000 personnes ont pu assister à cette fête musicale qui a été marquée par l'organisation de 50 concerts animés par 400 artistes et 25 orchestres.

L'Association des Amateurs de la Musique Andalouse, qui compte actuellement plus 800 membres actifs, a été créée en 1958 avec l'objectif principal de sauvegarder, promouvoir, vulgariser, enregistrer et répertorier la musique andalouse.

MAP