Economie: Le gouvernement prépare une loi sur la transformation de l'OCP en SA

Posté par: Visiteursur 21-11-2007 20:59:04 2012 lectures Le gouvernement est en phase d'élaborer un nouveau projet de loi relatif à la transformation de l'Office Chérifien des Phosphates (OCP) en Société Anonyme afin qu'il puisse accompagner l'évolution que connaissent la production et l'exportation de ce produit, a indiqué le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar.

Dans une déclaration publiée mercredi par le quotidien arabe ''Assabah'' paraissant au Caire, le ministre a indiqué que le projet vise l'ouverture du capital de l'Office, précisant que la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) pourra être la première à entrer dans le capital de l'OCP au lendemain de sa transformation en SA en 2008.


M. Mezouar a également fait état du plan d'investissement du Maroc qui prévoit l'injection de 620 milliards de DH dans nombre de projets qui concernent plusieurs secteurs, tels les infrastructures, l'industrie, les chemins de fer, les autoroutes, les ports et aéroports, l'énergie et l'électricité, l'eau potable, les technologies et les services sans oublier les domaines de l'éducation, de la santé et des sports.

Ces investissements programmés d'ici 2012, visent à améliorer la compétitivité de l'économie nationale, à attirer davantage d'investissements étrangers, à améliorer les conditions de vie des citoyens et à qualifier les ressources humaines.

MAP