Flux RSS

L'ONCF planche (déjà) sur les futurs TGV Casablanca-Marrakech-Agadir et Casablanca-Fès-Oujda

TRANSPORTS - Alors que le chantier du projet de la ligne à grande vitesse (LGV) Casablanca-Tanger avance à grands pas, l'ONCF planche d'ores et déjà sur le lancement des deux futures lignes Casablanca-Marrakech-Agadir et Casablanca-Fès-Oujda.

L'annonce a été faite jeudi 21 avril par le directeur général de l'ONCF Mohamed Rabie Khlie, lors d'un point de presse portant, entre autres, sur l'état d'avancement du premier TGV marocain, au lendemain du Conseil d’administration de l'office.
Lire la suite... | 1692 octets en plus | Commentaires ?

«Nous devons repenser nos politiques et revoir nos stratégies»

Les Inspirations ÉCO : Plusieurs problèmes structurels ont été recensés, au fil des années, au niveau de la destination Agadir. Quelles seront vos priorités, pour ce premier mandat ?

Guy Marrache : Comme nous l’avons souligné lors de notre dernière conférence de presse, notre destination connaît de grandes difficultés conjoncturelles mais aussi structurelles. Nous devons repenser nos politiques et revoir nos stratégies. Mais il ne sert à rien de courir tant que nous n’avons pas mis notre produit aux normes. Nous devons mener plusieurs actions de front et de façon coordonnée; je veux parler de la promotion, de la formation et de l’investissement. Dans l’immédiat, nous mettrons le produit au centre de nos préoccupations, car nous pensons qu’il reste un préalable et l’un des fondamentaux essentiels pour parler d’une destination touristique.
Lire la suite... | 6616 octets en plus | Commentaires ?

Les touristes russes sont attendus cet été

Après la sécurisation de la capacité réceptive et la réduction des tarifs liés au coût du package, les touristes russes devraient progressivement arriver à Agadir à partir du mois prochain.

«Rien n’est encore acquis, mais le Maroc espère que le nombre de touristes russes passe à plus de 200.000 dans les trois prochaines années». Ces propos émanent d’Abderrafie Zouiten, directeur général de l’ONMT, qui recevait, en fin de semaine dernière à Agadir, 340 agents de voyages et médias russes ayant pris un vol spécial direct Moscou-Agadir. Cela dit, les Russes sont actuellement en manque de destinations ensoleillées surtout en dehors de l’Europe suite notamment à l’arrêt des voyages vers l’Égypte et la Turquie.
Lire la suite... | 3215 octets en plus | Commentaires ?

Accord d’Agadir : signature au Caire de cinq protocoles de coopération

Les ministres du Commerce des pays membres du ‘’Protocole d’Agadir’’ sur le libre échange (Maroc, Egypte, Tunisie et Jordanie), ont procédé dimanche au Caire, à la signature de cinq protocoles d’accords et de deux mémorandum d’entente pour promouvoir la coopération dans divers domaines.

Le ministre égyptien du commerce et de l'industrie, Tarek Qabil, a annoncé que les ministres du Commerce des pays membres de l'Accord arabo-méditerranéen de libre-échange dit 'Accord d'Agadir'', qui regroupe l'Egypte, le Maroc, la Tunisie et la Jordanie, ont donné leur aval à l'adhésion du Liban et de la Palestine à cet Accord.
Lire la suite... | 3016 octets en plus | Commentaires ?

Samir Soussi Riah: «Nous avons conclu 12 contrats de partenariat avec des TO russes»

Entretien avec Samir Soussi Riah, directeur ONMT pour la Russie et la Communauté des États indépendants

ALM : En quoi consiste la campagne Maroc de reconquête du marché russe ?
Samir-Soussi-Riah-ONMT

Samir Souss Riah : La nouvelle stratégie de reconquête du marché russe a commencé à la fin de l’année 2015. L’ONMT a commencé dans ce cadre à réaliser quelques étapes de cette stratégie. Dans ce sens, nous avons accueilli de très bonnes délégations du Conseil régional du tourisme d’Agadir et de Marrakech. Nous avons entamé une base de démarchage qui a été conclue par des contrats de partenariat.
Lire la suite... | 2903 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 317 »