Actualité Agadir et région: Tiznit lance un S.O.S : La route d’Amelnes en déliquescence effrénée

Posté par: Visiteursur 27-11-2007 21:08:49 1553 lectures La route régionale d’Agadir 104, plus précisément, son tronçon reliant Tafraout à la bifurcation d’Agadir-Aît Abdellah, ne l’est plus en fait que de nom. Le fil de goudron résistant encore aux outrages du temps se réduit de jour en jour comme une peau de chagrin.

En fait, dans les meilleurs des cas, la route entière de ses 4m de largeur, se réduit à 1,80m! Sa chaussée est complètement parsemée de nid-de-poule. D’énormes crevasses de profondeur fissurent le goudron. Au niveau de certains points, la conjonction de ces trous agrémentent la chaussée d’affreux ravins marquant une discontinuité intenable de son asphalte.


Ses fossés latéraux des eaux pluviales, remblayés de pierrailles et sables, ne la protègent plus contre l’impétuosité des eaux torrentielles. lants, Que fait la délégation provinciale des travaux publics de Tiznit?

Si on fait exception des quelques inconsistants et grossiers colmatages-en dos d’âne à son actif, dont l’inanité apparaît à la première trombe d’eau, il faut dire que celle-ci brille par une absence affligeante au chevet de cette infrastructure.

Libération