Flux RSS

Agadir: Les hommes fleurs investissent Crocoparc

L’exposition s’étend jusqu’au 30 septembre prochain
L’artiste Hans Silvester, un militant pour l’écologie


Quel meilleur environnement pour accueillir les «Hommes fleurs» que le Crocoparc d’Agadir. Pour son exposition, le photographe Hans Silvester a visé juste en choisissant un espace exotique aux allures africaines, et où 300 crocodiles du Nil, cours d’eau, jardin botanique et nénuphars géants se côtoient.
Lire la suite... | 2814 octets en plus | Commentaires ?

Agadir / tourisme : L’hôtel Riu Tikida Beach fait peau neuve

L'hôtel classé 4 étoiles vient de rouvrir ses portes suite à une rénovation complète. C’est le groupe Tikida qui a supporté les charges de cette rénovation, laquelle a nécessité près de 110MDH.

À quelques mois de la période estivale, l'hôtel Riu Tikida Beach à Agadir, ouvert en 1995, s'est offert une cure de jouvence. En effet, l'hôtel classé 4 étoiles vient de rouvrir ses portes suite à une rénovation complète et il a officiellement reçu ses premiers clients. L’hôtel propriété du groupe Tikida et géré par la marque espagnole RIU, maintient sa formule «Tout compris» ou «All In» exclusivement réservée à une clientèle adulte. Après six de mois de fermeture, la capacité réceptive de l’hôtel est passée comme annoncé précédemment dans nos colonnes (cf:www .leseco.ma) de 233 à 255 chambres, qui arborent un nouveau design grâce à l’enlèvement des duplex avec des chambres seulement pour adultes. De même, l'entrée de l'hôtel et la réception ont été entièrement réaménagées afin d'apporter plus de luminosité à cet espace d’accueil.
Lire la suite... | 2580 octets en plus | Commentaires ?

Parc national de Souss-Massa : Joyau du patrimoine écologique marocain

Agadir – Il est indéniable que le Maroc figure, aujourd’hui, parmi les pays occupant les premiers rangs au niveau mondial en matière de contribution effective à la protection de la terre des dangers la menaçant à cause d’une exploitation abusive et arbitraire des ressources naturelles.

En effet, le Maroc a fait preuve d’une prise de conscience et d’une adhésion inconditionnelle aux campagnes universelles, lancées depuis les années 90 du siècle dernier, pour préserver l’environnement, notamment lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro qui a inauguré une nouvelle ère des initiatives visant à assurer l’avenir de l’humanité et sauvegarder le droit des générations futures à une vie saine sur la planète bleue.
Lire la suite... | 4328 octets en plus | Commentaires ?

Agadir accueille la 1ère édition de « Africa Médical Tourisme Expo » en septembre prochain

La ville d’Agadir abritera, les 29 et 30 septembre prochain, la première édition de « Africa Médical Tourisme Expo » sous le thème « Maroc, Destination Santé ».

Selon les organisateurs, « Africa Médical Tourisme Expo » est un événement africain dédié au tourisme médical, tourisme de santé, tourisme adapté et tourisme de bien-être, avec la participation d’experts internationaux et d’acteurs majeurs du secteur.
Lire la suite... | 1667 octets en plus | Commentaires ?

Journée APEFEL à Agadir sur la culture hors sol

“L’économie d’eau et la culture hors sol” a été le thème d’une journée organisée par l’APEFEL à Agadir.

L’Association marocaine des producteurs et exportateurs des fruits et légumes (APEFEL) a organisé une journée d’étude dont le thème était “L’économie d’eau et la culture hors sol”.
Lire la suite... | 1261 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 434 »