Culture & Divertissement: Deux marocains lauréats du prix francophonie de la liberté de la presse

Posté par: Visiteursur 15-03-2008 00:15:03 1309 lectures Les journalistes marocains Youssef Ziraoui et Mehdi Sekkouri Alaoui ont reçu le Prix francophone de la liberté de la presse (catégorie presse écrite), décerné par Radio France Internationale (RFI), Reporters sans Frontières et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Dans la catégorie radio, ce Prix a été attribué au burkinabé Simon Gongo, journaliste à Radio Campus à Ouagadougou.


Ce prix a pour but de découvrir et d'encourager des talents journalistiques dans les pays de l'OIF et de les promouvoir sur le plan international. Il récompense le meilleur reportage d'actualité sur les droits de l'Homme dans quatre catégories (presse écrite, photographie, dessin de presse et radio) Les lauréats de ce prix bénéficieront chacun d'une enveloppe de 2.500 euros, d'une invitation de trois jours à Paris et d'une promotion internationale radio, TV et presse écrite.

Le jury, présidé par Hervé Bourges, Président d'honneur de l'Union internationale de la Presse Francophone, est composé du secrétaire général de RSF, Robert Ménard, de la directrice générale adjointe chargée de l'information et des antennes de RFI, Geneviève Goëtzinger, d'un représentant de l'OIF, d'un journaliste de la presse écrite, d'un photographe et d'un dessinateur.

MAP