Economie: Groupe Accor: nouveaux remaniements internes

Posté par: Visiteursur 21-05-2008 00:32:27 4380 lectures Fidèle à sa politique de mobilité, le Groupe Accor Maroc vient de procéder à de nouveaux remaniements internes. Les nouvelles nominations mettent à l'honneur les compétences féminines en la personne de Rkia Alaoui et de Leila Oualid.

Ainsi, Rkia Alaoui vient d’être nommée au poste de Directeur Général du Coralia club la Kasbah d’Agadir à compter de ce lundi 19 mai 2008.


Ayant rejoint le Groupe Accor en 1999 en sa qualité d’Adjoint du Directeur commercial au sein du siège Accor Maroc, son domaine de prédilection, Rkia Alaoui a su mettre à profit son expérience en plus de l’exploitation pratiquée auparavant dans d’autres chaînes internationales.

Après le Sofitel Diwan, elle prend la direction du Mercure Shéhérazade de Rabat. Son action au sein de cet hôtel entièrement rénové et devenu depuis peu un 4 étoiles a été déterminante : sous son impulsion, le Mercure Shéhérazade est devenu une escale de charme au cœur de la capitale. Il le restera sans conteste avec son nouveau Directeur Général Heissam Ghusein.

Car c’est à lui que l’on doit l’ouverture, avec succès et efficacité, de l’Ibis Casa Sidi Maarouf. Tout au long de son parcours au sein des différentes directions Ibis (Rabat, Casablanca Casa Centre, Agadir et Tanger), Heissam Ghusein, qui a intégré le groupe dès 2002 en sa qualité de Directeur de la restauration au sein du Mercure Tanger, a su faire preuve d’un dynamisme professionnel, de son goût des challenges et surtout de sa capacité d’adaptation à des environnements difficiles et différents.

Quant à la direction de l’Ibis Casa Sidi Maarouf, elle sera assurée par Leila Oualid.

Bachelor en management science, Leila Oualid a depuis son intégration au Groupe en 2003, occupé de multiples fonctions. D’abord en sa qualité de chargée de mission à l’Ibis Casablanca Gare, ensuite en assurant la responsabilité de l’Académie Accor à Agadir.

Leila Oualid a quitté le Maroc une année plus tard, pour approfondir son expérience internationale. D’abord à l’ibis Earls Court Londres en sa qualité d’adjoint du responsable hébergement, ensuite à Cola hotels à Kingsway hôtel où elle a assuré différentes responsabilités (Assistant en charge de l'hébergement, Duty manager et Assistant réservation&revenues manager).

A son retour, elle a occupé la fonction d’assistante de direction au sein de l’Ibis Rabat durant 2007.

Rkia Alaoui, Leila Oualid et Heissam Ghusein sauront sans conteste, mettre en œuvre toutes les qualités de manager nécessaires pour diriger leurs nouvelles organisations.

Ces nouvelles nominations témoignent de la volonté de Accor Maroc d'instaurer une politique de mobilité de ses ressources humaines sur l'ensemble du territoire.

Menara