Actualité Agadir et région: Agadir Fish Morocco 2006 : 4-ème édition du 23 au 26 novembre

Posté par: Visiteursur 05-10-2006 23:53:15 1330 lectures La 4-ème édition du salon international de la pêche et de la valorisation des produits de la mer (Agadir Fish Morocco) aura lieu du 23 au 26 novembre à Agadir avec la participation de 200 exposants représentants différentes filières de la pêche.


Le salon est initié par un acteur privé en communication en partenariat avec plusieurs partenaires dont la Fédération des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP), l'Office national des pêches (ONP), la Chambre des pêche maritimes de l'Atlantique centre-Agadir et la Fédération des chambres de pêches.

Cette manifestation qui se veut une occasion pour promouvoir les industries relatives au traitement des produits de la mer, prévoit l'organisation de plusieurs rencontres et tables rondes traitant du rôle du pôle de compétitivité dans l'amélioration du niveau des entreprises opérant dans le secteur et du plan d'aménagement des petits pélagiques.

Les débats porteront également lors de ces rencontres sur la restructuration des flottes de pêche, la gestion de la production et traçabilité pour l'industrie de transformation et de valorisation des produits de la mer, le conditionnement à l'export des produits halieutiques frais et l'industrie de conserves de poisson.

Le salon qui connaîtra la participation de plusieurs pays étrangers dont la France, l'Espagne, l'Italie, la Chine et la Turquie comprendra entre autres, une zone de transformation animée, réunissant des fournisseurs et des équipementiers de la transformation agroalimentaire mais également des stands dédiés aux produits finis alimentaires innovants et aux nouveautés en matière de sécurité en mer.

Selon les données de la FENIP, l'industrie de valorisation des produits de la pêche assure aujourd'hui près de 60 pc des exportations agroalimentaires et représente 15 pc des exportations totales du Maroc. Avec un chiffre d'affaires de plus de 1 milliard d'Euros réalisé essentiellement à l'export, cette industrie forte de près de 250 entreprises, constitue un secteur stratégique pour l'économie du pays.

Source : Menara