Actualité Agadir et région: Lutte contre l'abattage clandestin à Agadir : Saisie de près d'une tonne de viande impropre à la consommation

Posté par: Visiteursur 06-08-2008 13:55:14 1426 lectures Près d'une tonne de viande impropre à la consommation à été saisie mardi à Agadir dans le cadre d'une campagne de lutte contre l'abattage clandestin.

Cette quantit√© importante de viande rouge qui ne r√©pond pas aux conditions d'hygi√®ne et de salubrit√© requises, a √©t√© saisie en coordination avec la Commission sp√©cialis√©e dans la d√©tection de viande d'origine clandestine, a indiqu√© Azzeddine Attouk, v√©t√©rinaire, dans une d√©claration √† la deuxi√®me cha√ģne de t√©l√©vision "2M", diffus√©e dans son journal du soir.


Il a ajouté que cette viande, issue du circuit informel, n'a également pas été tamponnée par les services vétérinaires d'Agadir pour prouver sa qualité.

Pour sa part, Lahcen Tantani, chef de la division de l'action sociale à la préfecture d'Agadir Ida-Outanane, a noté que depuis le début de la saison, la commission a saisi "deux tonnes de viande, 400 kg de poulet, et 400 kg de poisson".

Pour lutter contre l'abattage clandestin, des rondes sont r√©guli√®rement effectu√©es par la Commission dans les h√ītels, les restaurants et les boucheries.

MAP