Economie: M. Jettou suscite l'intérêt pour l'offshoring au Maroc

Posté par: Visiteursur 06-10-2006 21:29:45 1640 lectures Le Premier ministre, Driss Jettou, a évoqué, mercredi à Rabat, les opportunités offertes par le Maroc dans le domaine de l'offshoring avec des membres de la société Unilog, du Groupe LogicaCMG, un opérateur international de renom
en matière des services informatiques.


Lors de cette rencontre qui s'est déroulée en présence notamment du ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie, Salaheddine Mezouar, les parties ont mis l'accent sur la nécessité d'explorer les différentes opportunités qui s'offrent dans le secteur de l'offshoring et souligné l'importance de développer cette activité à forte valeur ajoutée et d'améliorer sa prestation au Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, M. Mezouar a qualifié de "très significative" la visite de ce groupe, qui constitue l'une des cibles du Maroc depuis l'annonce de la stratégie offshore.

Relevant l'intérêt croissant du nombre d'opérateurs internationaux et même régionaux de venir s'implanter et investir au Maroc, M. Mezouar a précisé que le groupe, déjà actif dans le Royaume, ambitionne d'élargir ses activités avec une deuxième opération à Casablanca au niveau de Casa-Shore et à Rabat.

L'entretien a, aussi, porté sur la formation d'ingénieurs qualifiés maîtrisant les nouvelles technologies d'information et les langues (anglais et espagnol), atouts qui intéressent les opérateurs étrangers et qui se développent continuellement au Maroc, a-t-il ajouté.

La société Unilog est un acteur européen majeur dans le conseil en management, l'intégration de systèmes, l'outsourcing et la formation.
Le groupe LogicaCMG, maison mère d'Unilog, réunit 30.000 personnes dans 36 pays. Il permet à ses clients de développer et d'asseoir leur position de leader grâce à son expertise et la qualité reconnue de ses prestations.

Son activité englobe le conseil en management, l'intégration de systèmes et l'outsourcing de processus métier et les TIC sur les marchés des télécommunications, des services financiers, de l'énergie, de l'industrie, de la distribution, des transports et du secteur public.

Source : Le Matin