Santé: Lancement à Casablanca d'une campagne nationale de lutte contre la carence en vitamine A

Posté par: Visiteursur 29-08-2008 21:57:08 1301 lectures Une campagne nationale de lutte contre la carence en vitamine A a été lancée, jeudi soir à Casablanca, par le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) en collaboration avec le ministère de la Santé.

Cette campagne, initiée avec le concours d'un groupe privé, vise à sensibiliser le grand public, tout au long du mois de Ramadan, à l'importance de la vitamine A pour la croissance des enfants, ont indiqué les organisateurs de cette opération lors d'une conférence de presse.


La carence en vitamine A touche près de 41 pc des enfants moins de cinq ans, ont-ils dit, appelant les familles marocaines à fournir à leurs enfants cette vitamine qui se trouve dans différents aliments végétaux ainsi que dans certains produits d'origine animale.


Selon les experts, les enfants de moins de cinq ans ont besoin d'un apport quotidien de 350 à 450 microgrammes de vitamine A qui aide l'organisme à mieux résister aux maladies et contribue ainsi à réduire le taux de mortalité infantile.


La lutte contre la mortalité infanto-juvénile constitue l'une des principales priorités du Maroc qui a mis en place une stratégie de lutte contre la carence en vitamine.

MAP