Flux RSS

Tuberculose: Plus de 27.000 nouveaux cas en 2012

Quelque 27.429 nouveaux cas de tuberculose ont été dépistés en 2012 au Maroc, soit une incidence de 83 nouveaux cas pour 100.000 habitants, indique le ministère de la Santé.

La maladie se propage principalement dans les quartiers populaires autour des grandes villes (Casablanca, Salé, Fès, Tanger, Tétouan, Kénitra et Inezgane) et aux rangs des jeunes âgés entre 15 et 45 ans, dont 58% sont de sexe masculin, souligne le ministère dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée mondiale de la tuberculose, célébrée le 24 mars de chaque année.
Lire la suite... | 1748 octets en plus | Commentaires ?

La femme entrepreneur marocaine, une valeur ajoutée

Quel rôle peut jouer la femme dans le tissu économique national, sachant qu'une multitude d'entreprises féminines ont été crées ?

Si la femme marocaine peut légitiment se prévaloir des avancées réalisées en matière d'égalité qui l'ont habilitée à consolider ses acquis et sa participation à la prise de décision, elle n'en est pas moins fondée à nourrir le rêve d'une parité réelle en matière de gestion de la chose publique et d'accès aux postes de responsabilité dans les secteurs clés du développement socio-économique.
Lire la suite... | 6291 octets en plus | Commentaires ?

Inauguration du Centre régional de transfusion sanguine de Fès

Le Souverain a bien voulu faire don de Son sang, marquant ainsi le lancement de la campagne nationale de don du sang.

Un geste royal qui traduit la grandeur d'âme et la générosité du Souverain, consacrant les valeurs de solidarité au sein de la société marocaine et illustrant l'intérêt particulier qu'accorde SM le Roi à la promotion de toute action à caractère bénévole.
Lire la suite... | 3268 octets en plus | Commentaires ?

Les Aigles verts étrillés par le Barça : huit buts propres

Le Barça a vaincu. Les coéquipiers de Lionel Messi ont logiquement infligé une correction (8-0) au Raja à l’occasion du match de gala qui les a opposés samedi soir au Grand stade de Tanger.

Les Raja s’est rendu à l’évidence. Le Barça est une très, très grande équipe. Le public rajaoui le sait. Raison pour laquelle les huit buts encaissés dont trois de Messi ont été accueillis par le public rajaoui avec fairplay et applaudissements.
Lire la suite... | 3075 octets en plus | Commentaires ?

Un projet de loi relatif aux dispositifs médicaux

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi à Rabat, le projet de loi n 84-12 relatif aux dispositifs médicaux.

Ce texte vise à fixer les conditions et les règles de présentation des dispositifs médicaux dans le marché et les bonnes pratiques que doivent observer les établissements de fabrication, d'importation, d'exportation et de distributions et les principes généraux relatifs aux exigences essentielles de qualité, de sécurité et d'efficacité de ces produits, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mostapha El Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue de ce conseil.
Lire la suite... | 1735 octets en plus | Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 42 »