Actualité Agadir et région: Société : Initiative ''Un million de cartables'' : Tenue d'une réunion sur la mise en oeuvre de l'opération à Agadir

Posté par: Visiteursur 01-09-2008 13:32:16 1029 lectures Une réunion de coordination consacrée à l'examen des mesures à prendre pour assurer le succès de l'Initiative nationale "Un million de cartables" s'est tenue, vendredi, au siège de la préfecture d'Agadir Ida Outanane.

Intervenant lors de cette r√©union, le wali de la r√©gion Souss-Massa-Dr√Ęa, gouverneur de la pr√©fecture d'Agadir Ida Outanane, M. Rachid Filali, a mis l'accent sur la n√©cessit√© de prendre les dispositions organisationnelles et logistiques n√©cessaires pour assurer la r√©ussite de cette initiative.


Qui constitue un pas essentiel sur la voie de la généralisation de la scolarisation des enfants issus de familles nécessiteuses et de la lutte contre l'abandon scolaire.

M. Filali a souligné l'importance du défi dans lequel s'inscrit cette initiative, qui intervient en application des Instructions royales contenues dans le discours adressé à la nation, à l'occasion du 55ème anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, qui consiste à assurer la généralisation de la scolarisation de l'ensemble des enfants marocains.

Pour relever ce défi, a-t-il ajouté, il est nécessaire de prendre des mesures incitatives pour encourager la scolarisation et faire adhérer l'ensemble des partenaires à cette opération.

Selon les donn√©es de l'acad√©mie r√©gionale de l'√©ducation et de la formation, le nombre d'√©l√®ves b√©n√©ficiaires de la distribution de cartables atteindra 160.000 au niveau de la r√©gion Souss-Massa-Dr√Ęa, dont 130.866 √©l√®ves dans le milieu rural.

L'initiative nationale "Un million de cartables" a été lancée lundi par SM le Roi Mohammed VI à Tétouan, dans le but de venir en aide aux familles démunies pour leur permettre de faire face aux frais de la rentrée scolaire.

MAP