Actualité Maroc: Treize nouvelles personnes déférées devant le juge d'instruction

Posté par: Visiteursur 29-01-2009 19:34:09 1047 lectures Treize nouvelles personnes ont été déférées, du 25 au 28 janvier, devant le juge d'instruction près la Cour d'appel de Casablanca, dans le cadre de la poursuite des investigations, menées suite au démantèlement d'un réseau spécialisé de trafic international de drogue, annonce jeudi un communiqué du Procureur général du Roi près cette juridiction.

Ces nouveaux accusés portent à 92 le nombre total des personnes présentées, jusqu'à ce jour, à la justice dans cette affaire.


Parmi ces personnes figurent 22 civils, dont deux avocats de Nador, 29 éléments de la marine royale, 17 éléments de la gendarmerie royale, 23 éléments des forces auxiliaires et un élément des forces armées royales.

Elles sont poursuivies pour "leur implication présumée dans la constitution d'une bande criminelle, trafic international de drogue, corruption et complicité de corruption et non dénonciation de délit", ajoute la même source.

Le juge d'instruction a ordonné "la mise en détention de l'ensemble des suspects, la mise sous scellé et le gel de leurs biens mobiliers et immobiliers, ainsi que de leurs comptes bancaires et ceux de leurs conjoints et

de leurs descendants".

Les investigations se poursuivent en vue de déterminer le degré d'implication d'autres personnes dans les crimes précités, conclut le communiqué.

MAP