Actualité Agadir et région: Trois groupes en lice pour le développement de la zone touristique de Tifnit à Agadir

Posté par: Visiteursur 11-02-2009 00:32:40 1335 lectures Trois groupes actifs dans les secteurs de l’immobilier et du tourisme ont été retenus pour la sélection de l’aménageur-développeur de la nouvelle zone touristique de Tifnit, située à 30 km au sud d’Agadir, a annoncé lundi la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

Il s’agit des groupes marocains Onapar-Akwa et "Alliances Développement Immobilier" et du groupe français Brémond, qui ont soumissionné à l’appel d’offres relatif à la sélection de l’aménageur-développeur de la nouvelle zone touristique de Tifnit, lancé le 16 décembre dernier, a précisé la SMIT dans un communiqué.


Conformément aux dispositions du règlement de la sélection, le gouvernement a décidé d’entamer simultanément les négociations avec les deux premiers candidats (Onapar/Akwa et Alliances Développement Immobilier) dans l’objectif de rehausser davantage la qualité des offres proposées, ajoute la même source.

Prévue sur une superficie de 200 hectares, la nouvelle zone touristique de Tifnit nécessite un investissement privé de 3 milliards de dirhams. Elle devrait permettre la création d’une capacité d’accueil additionnel de 2.000 lits hô teliers et 250 unités de résidences immobilières.

Cette nouvelle zone générera 5.000 emplois directs et indirects.

MAP