Le film documentaire "Sur le fil" de Wahid El Moutanna, un nouveau regard sur lesenfants de la rue

Posté par Visiteur sur 10-04-2009 21:20:39 (1332 lectures)
Le film documentaire "Sur le fil" du jeune réalisateur Wahid El Moutanna jette un nouveau regard sur les enfants de la rue.

Dans ce nouveau travail, présenté en avant-première jeudi soir à Casablanca, l'auteur, qui a déjà signé dans la même catégorie "Les figurants", a ciblé les enfants du Bouregreg avec lesquels il a tourné pendant deux mois.


De cette cohabitation, qui selon le r√©alisateur a √©t√© difficile √† √©tablir au d√©but, na√ģtra ce film documentaire qui en 52 minutes tresse le parcours de Haraj et Badr (10 ans) et leur passage "sur le fil" pour quitter l'anonymat et l'indiff√©rence de la rue et sa pesante ins√©curit√©.

C'est le monde spectaculaire et merveilleux du cirque qui va permettre à ces deux enfants d'exister, de se forger une nouvelle personnalité, de prendre confiance en eux et de s'accrocher à l'avenir non sans que les privations du passé, de l'amour maternel notamment, ne remontent à la surface de temps en temps.

Le réalisateur, lauréat de l'Institut supérieur d'art dramatique de Rabat (ISADAC) en 2003, a également signé trois courts-métrages dont "le Cadre" qui a reçu le prix de l'Unesco au Festival de Venise en 2007.

Le film, qui a bénéficié du soutien de l'Association marocaine d'aide aux enfants en situation précaire (AMESIP), a été produit par Ali N' Production.

MAPF
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion