Economie: Marrakech accueille la première édition de Min Yadina, expo-vente des entreprises de l'artisanat du Maroc

Posté par: Visiteursur 13-05-2009 21:17:33 2688 lectures La Fédération des Entreprises d’Artisanat a annoncé, hier au siege de la CGEM, la tenue du jeudi 25 au dimanche 28 juin prochain au jardin El Harti à Marrakech de la première édition de Min’Yadina. Placée sous le thème ‘’Le savoir-faire au cœur de la tendance’’, Min’Yadina est la première expo-vente organisée par la FEA en collaboration avec la Maison de l’Artisan.

Cet événement réunira sur plus de 2000 m2 environ 40 entreprises marocaines représentant l’ensemble des filières de la production artisanale à forte valeur culturelle et artistique.


Une édition placée sous le thème « Le savoir-faire au cœur de la tendance » avec plus de 40 exposants et des milliers de visiteurs attendus au Jardin El Harti du 25 au 28 juin prochain.

« Plus qu’une expo-vente des produits d’artisanat, Min’Yadina a pour ambition d’être une véritable vitrine du savoir-faire marocain en la matière. L’artisanat marocain s’inscrit parfaitement dans les tendances actuelles de décoration et la présence de nombreux designers qui exposeront en sera le reflet », a déclaré Mme Ghalia Sebti, Présidente de la FEA.

Les objectifs de l’événement Min’Yadina vise en effet à valoriser au mieux les produits d’artisanat marocain, leur qualité et leur originalité. Min’Yadina s’adresse à une clientèle marocaine et étrangère de plus en plus avertie, à la recherche d’un contenu culturel authentique.

Pour accéder aux espaces d’exposition, une galerie conçue par Chama Lazrak, architecte scénographe, permettra aux visiteurs de découvrir la quintessence de l’artisanat marocain dans une composition unique.

Celle-ci débouchera sur l’exposition-vente des produits d’artisanat où chaque exposant rivalisera de créativité pour présenter ses produits. Un programme animé et complet est prévu pour maintenir la dynamique tout au long de la manifestation.

Des séminaires et des présentations sont également au programme, comme la présentation des acteurs de la chaîne de production et d’exportation du produit d’artisanat ou l’animation d’un séminaire sur l’emballage et le conditionnement au service de l’artisanat.

Communiqué de presse