Culture & Divertissement: Warda Al Jazairia "prĂȘte" Ă  interprĂ©ter une chanson marocaine dans le futur

PostĂ© par: Visiteursur 18-05-2009 20:23:32 2110 lectures La diva Warda Al Jazairia, qui se produit ce samedi Ă  Rabat dans le cadre du Festival Mawazine, a affirmĂ© ĂȘtre "prĂȘte" Ă  interprĂ©ter une chanson marocaine si on lui propose "des paroles et une composition de qualitĂ©".

Warda, l'une des figures de proue de la chanson arabe, s'est réjouie, vendredi au cours d'une conférence de presse, de sa participation au "Festival Mawazine Rythmes du Monde", qui réunit des artistes de différents pays, notamment maghrébins et arabes.


La diva algérienne a exprimé son admiration pour la musique marocaine, plus particuliÚrement les inoubliables chansons interprétées par Abdelwahab Doukkali, Abdelhadi Belkhayat et feu Mohamed Fouiteh, entre autres.

Concernant ses projets d'avenir, elle a indiqué qu'elle compte collaborer dans son prochain album avec de jeunes compositeurs d'Egypte et du Liban, notamment Marwane Khouri et Walid Said.

Elle a, par ailleurs, souligné qu'il ne faut pas tomber dans le piÚge des comparaisons entre la vieille garde et les nouvelles générations de la musique arabe, incitant les producteurs à donner une chance aux différents styles car chaque génération a ses "spécificités".

AprÚs une absence forcée de la scÚne artistique pour des raisons de santé, Warda Al Jazairia a indiqué qu'elle va se consacrer entiÚrement à la préparation de son nouvel album qui comprendra des duos avec des chanteurs arabes.

Elle a écarté la possibilité de participer à une production télévisuelle ou cinématographique "dans le proche avenir".

MAPF