Economie: M. Baraka s'entretient à Rabat avec une délégation de chefs d'entreprise français

Posté par: Visiteursur 03-06-2009 23:47:12 1337 lectures Le ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Nizar Baraka, a reçu, mardi à Rabat, une délégation de chefs d'entreprise français du MEDEF (Mouvement des entreprises de France) conduite par M. Jean-Paul Hertmann, co-président du club de chefs d'entreprise France-Maroc.

Cet entretien s'inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat avec le patronat français qui envisage de consolider la présence des entreprises françaises au Maroc eu égard aux opportunités d'investissement offertes par le Royaume, indique, mercredi un communiqué, du ministère des Affaires économiques et générales.


Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence du chef de la mission économique française à Rabat, Dominique Bocquet, le ministre a présenté les atouts et les facteurs d'attractivité dont jouit le Maroc, à savoir la stabilité politique, la réalisation d'une croissance soutenue, des fondamentaux macroéconomiques assainis, une ouverture de plus en plus affirmée grâce à l'entrée en vigueur de plusieurs accords de libre-échange, outre la volonté d'améliorer la gouvernance et le climat des affaires.

M. Baraka a, également, présenté la stratégie mise en place par le gouvernement pour faire face aux effets de la crise économique internationale, détaillant, à ce titre, les mesures prises pour appuyer la demande intérieure et les dispositifs mis en place pour soutenir les secteurs en difficulté notamment exportateurs.

Il a souligné, par ailleurs, la stratégie définie pour préparer l'après crise grâce à l'accélération des grands chantiers et à l'élaboration de stratégies structurelles et sectorielles basées sur une logique de partenariat public-privé, en vue d'"ériger notre pays en plate-forme d'investissement et d'exportation".

Pour leur part, les membres de la délégation du MEDEF ont mis l'accent sur "le partenariat d'exception qui lie les deux pays", félicitant le Maroc pour la pertinence et le pragmatisme de sa vision et de sa politique économique.

MAPF