Culture & Divertissement: Lever du rideau sur la première édition du "Marrakech Art et Déco Shopping Festival"

Posté par: Visiteursur 23-06-2009 23:54:19 1013 lectures Le rideau a été levé lundi soir à Marrakech sur la première édition du festival du Shopping, baptisé "Marrakech Art et Déco Shopping Festival", et ce en présence d'un parterre de personnalités de la ville.

Initié par une agence privée de communication, en partenariat avec la Fondation des Festivals de Marrakech, la wilaya et le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de la ville, cet événement, le premier du genre au Maroc, est de nature à servir de levier de promotion et de fréquentation pour les hôteliers.


Cet événement festif, qui se poursuivra jusqu'au 4 juillet prochain, s'insère dans le cadre des efforts déployés en vue de promouvoir la destination Marrakech en tant que locomotive du tourisme national et surtout, de renforcer et diversifier son animation économique.

De l'avis des initiateurs de cet événement, "Marrakech Art et Déco Shopping Festival" a été conçu dans le but de contribuer à la promotion de la ville ocre en tant que véritable destination d'artisanat, d'art, de décoration et du savoir vivre marocain.

Et de poursuivre qu'il se veut également une occasion d'affaires pour les artisans, les créateurs et les exposants d'établir des contacts directs avec leur clientèle et faire écouler leurs produits, notant qu'il s'agit aussi d'une opportunité pour les festivaliers de découvrir de près une variété d'articles et de produits, d'où l'importance économique de cet événement qui devra drainer quelque 100.000 visiteurs et près de 350 sociétés et artisans (exposants).

Quant au menu de cette manifestation inédite, il s'annonce déjà riche et alléchant, puisque le festival s'articule autour de deux événements majeurs à savoir: "Shopping Days" et la "Quinzaine Plaisirs-désirs".

"Les Shoppings Days" se dérouleront sur toute la durée du festival avec une série d'expositions ventes à des prix promotionnels et des réductions officielles variant entre 20 et 40 pc, partout dans la ville chez tous les commerçants, artisans et créateurs participants.

La "quinzaine Plaisirs-désirs" permet à tout détenteur d'un passeport du festivalier d'accéder, durant toute la période du festival, à une multitude d'activités, de loisirs et de découvertes, avec des promotions pour le séjour, la restauration, etc.

Le principe est de doper la consommation en proposant des offres promotionnelles sur une très large gamme d'articles allant de la décoration, à l'artisanat, en passant par le prêt à porter, les bijoux, les produits de beauté ainsi que sur les loisirs.

Et afin de joindre l'utile à l'agréable, des scènes artistiques ont été aménagées dans quatre coins de la ville, à savoir la médina, le Plazza, le parc d'activités de Marjane et Sidi Ghanem, de manière a accueillir gracieusement, chaque soir, des shows et des spectacles musicaux.

MAPF