Economie: Construction des six stations balnéaires : L'illustration de la politique marocaine du tourisme

Posté par: Visiteursur 01-07-2007 01:37:48 2897 lectures L'illustration "la plus spectaculaire" de la politique marocaine en matière de tourisme est "apportée par la construction de six nouvelles stations balnéaires", dont la première d'entre elles, Saïdia, doit ouvrir ses portes à l'été 2008, souligne le journal "Le Figaro Economie" dans son édition du week-end.

Ces nouvelles stations "devraient bénéficier directement des faiblesses actuelles et à venir de la Costa del Sol et des plages de l'Atlantique Sud en Espagne et au Portugal qui souffrent d'une saturation immobilière et humaine au moment des vacances et d'une hausse continuelle des prix", relève le quotidien français dans un article intitulé "Le Maroc mise sur le tourisme haut de gamme".


Après avoir signalé que cette politique est "applaudie" par les voyagistes, la publication souligne que la stratégie du Maroc pour les années à venir en terme de tourisme vise à attirer 10 millions de touristes en 2010 et de "devenir à cette date la première destination de la région méditerranéenne".

Cette stratégie consiste à "monter en gamme et à diversifier l'offre", précise "Le Figaro Economie", faisant remarquer à cet égard qu'il a été décidé de "promouvoir les villes marocaines comme des produits différents au sein d'un même portefeuille, Marrakech comme une destination rapide et de qualité, Agadir, la station balnéaire, Fès pour sa culture ou encore Ouarzazate comme la porte du désert".

"Le Maroc -notamment Agadir et Marrakech- a toujours le vent en poupe.

C'est l'une des destinations offrant le meilleur rapport qualité-prix", témoigne Hervé Vighier, président du tour opérator "Marmara".

"Le Club Med (100.000 touristes par an au Maroc) apprécie cette montée en gamme qui rejoint notre propre stratégie commerciale", souligne, pour sa part, Jean-Luc Helary, responsable du Club pour l'Afrique du Nord.

Source : MAP