Economie: Forte progression de la fréquentation des vols de la RAM par les MRE en été 2009

Posté par: Visiteursur 08-07-2009 21:48:50 1489 lectures La Royal Air Maroc (RAM) enregistre pour l'actuelle saison estivale une forte progression de la fréquentation de ses vols par la communauté marocaine résidant à l'étranger, indique mardi un communiqué de la RAM.

Aux incertitudes qui ont conduit à redouter, dans un contexte de crise économique, un éventuel repli des départs en vacances des membres de la communauté marocaine à l'étranger, pour l'été 2009, les MRE répondent en réaffirmant leur attachement à leur pays d'origine et maintiennent leur programmes de visites annuelles à destination du Royaume, souligne la compagnie.


Ainsi, au terme des mois de mai et juin 2009, la RAM a enregistré une croissance significative de l'ordre de 13 pc de la part de trafic réalisée pour le transport des MRE, vers les aéroports marocains, par rapport à la même période de l'année précédente.

Pour les mois de juillet et août, les niveaux de réservations enregistrés sur les vols de la RAM par les Marocains établis à l'étranger, affichent des progressions moyennes de 18 pc.

Pour cet été 2009, la compagnie nationale a mis en place des tarifs très attractifs, une offre conséquente de vols directs ainsi qu'une assistance rapprochée aux escales à travers un dispositif d'accueil renforcé.

Ces mesures ont contribué à soutenir la progression des flux d'arrivée des Marocains résidant à l'étranger, affirme la même source.

La RAM demeure la compagnie privilégiée des MRE, avec une offre spécifique dédiée, renforcée, dès cet été 2009, par une batterie de nouvelles mesures conçues en partenariat avec le Ministère délégué auprès du Premier Ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, pour répondre à leurs attentes spécifiques en termes de développement d'actions incitatives visant à encourager le tourisme de cette communauté dans son pays d'origine.

L'accompagnement, la proximité commerciale permanente, tout au long de l'année, et des programmes sociaux et culturels destinés à cette communauté raffermissent ses liens avec son pays.

MAPF