Culture & Divertissement: Le Festival international du Rai à Oujda du 23 au 25 juillet

Posté par: Visiteursur 22-07-2009 21:10:06 1499 lectures La 3ème édition du festival international du Rai, se tiendra du 23 au 25 juillet à Oujda, à l'initiative de l'association Oujda-Arts, en collaboration avec la Wilaya de la région de l'Oriental.

Placée sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation culturelle constitue une opportunité pour réunir les stars nationales et internationales du Rai et un grand moment de rencontre entre artistes maghrébins.


Cette édition, soulignent les organisateurs, a pour "objectif de fédérer les énergies autour du développement économique de la ville d'Oujda et de la région de l'oriental et de promouvoir le cachet identitaire de la ville auprès des marocains et des festivaliers étrangers".


Le festival s'assigne également pour mission de "rassembler la grande famille internationale du rai autour d'un événement artistique unique à Oujda, se positionner parmi les événements artistiques les plus attendus de l'année et se différencier des autres festivals par son originalité".


Au programme de cette 3ème édition figurent de grands noms de la chanson du Rai tels, Faudel, Bilal, Zahouania, Kader et Rachid Beriah.


La chanson marocaine, populaire et moderne sera également à l'honneur afin de "marquer l'ouverture de la culture musicale de la région de l'Oriental sur le patrimoine pluriel de notre pays", estiment les organisateurs.


Cette 3ème édition accueille en effet de grandes pointures artistiques comme Latifa Raafat, Najat Attabou et le groupe légendaire Lamchaheb.

MAPF