Société: SM le Roi pose la première pierre pour la construction d'une maison de quartier à M'diq

Post√© par: Visiteursur 04-03-2010 20:15:27 1622 lectures SM le Roi Mohammed VI a proc√©d√©, jeudi √† M'diq, √† la pose de la premi√®re pierre pour la construction d'une maison de quartier, d'un co√Ľt global de 1,3 million de DH.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet qui sera réalisé sur une superficie totale de 300 m2 avec pour objectifs de promouvoir les activités génératrices de revenu, de réduire le taux d'analphabétisme, de promouvoir l'enseignement primaire et d'assurer une formation qualifiante aux habitants de la région.


La future structure comprendra des classes de formation professionnelle (stylisme, couture, électricité et arts culinaire), deux classes d'enseignement primaire, une classe d'alphabétisation, une salle multimédias et une autre d'exposition.

Le projet, qui sera achevé dans 6 mois, sera réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l'INDH, le ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, la direction générale des collectivités locales relevant du ministère de l'Intérieur, l'Entraide nationale, et les communes urbaines de la préfecture.

La nouvelle maison de quartier de M'diq est l'une des six prévues dans le cadre du programme intégré de mise à niveau sociale de M'diq et Fnideq au titre de la période 2009-2012.

Ce programme intégré prévoit, en outre, la réalisation de 234 projets pour une enveloppe budgétaire de 527 millions de DH.

MAPF