Signature Ă  Rabat d'un contrat de prĂȘt de 600 MDH entre le Maroc et le FADES

Posté par Visiteur sur 04-03-2010 20:16:29 (1510 lectures)
Un contrat de prĂȘt d'un montant de 600 millions de dirhams a Ă©tĂ© signĂ©, mercredi Ă  Rabat, entre le Maroc et le Fonds arabe pour le dĂ©veloppement Ă©conomique et social (FADES), destinĂ© Ă  financer la rĂ©alisation d'importants projets d'alimentation en eau potable dans les provinces de Tanger et Tan Tan.

SignĂ© par le PrĂ©sident-directeur gĂ©nĂ©ral du FADES, M. Abdellatif Youssef El Hamed, et M. Ali Fassi Fihri, directeur gĂ©nĂ©ral de l'Office national de l'eau potable (ONEP), ce prĂȘt servira Ă  financer les travaux d'extension de la station de traitement Hachef pour un dĂ©bit de 1,4 m3/s et la rĂ©alisation d'ouvrages de pompage et rĂ©servoirs dans la province de Tanger, prĂ©cise un communiquĂ© de l'ONEP.


Ce prĂȘt est destinĂ© Ă©galement Ă  financer des projets d'alimentation en eau potable dans la province de Tan Tan par la rĂ©alisation d'une station de dessalement d'une capacitĂ© de production de 100 litres par seconde d'eau traitĂ© (extensibles Ă  150 l/s) ainsi que des ouvrages de transport d'eau.

Le projet dont le coût est estimé à 800 MDhs hors taxe, confirme les efforts déployés par l'ONEP en collaboration avec les différents bailleurs de fonds, notamment le FADES, pour la sécurisation et la généralisation de l'approvisionnement en eau potable, ajoute le communiqué.

MAPF
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion