Economie: Agadir : Le SIFEL ambitionne d’attirer 45.000 visiteurs

Posté par: Visiteursur 19-10-2010 01:30:37 1711 lectures Pour la huitième année consécutive, le SIFEL se tiendra à Agadir du 9 au 12 décembre. Un rendez-vous phare pour tous les professionnels de la filière des fruits et légumes.

Cette année encore, le Salon international professionnel de la filière fruits et légumes (SIFEL), qui se tiendra du 9 au 12 décembre 2010, promet d’être innovant et dans l’air des demandes actuelles. Placée sous la tutelle du ministère de l’Agriculture et sous l’égide du ministère du Commerce extérieur, la huitième édition de ce salon se veut une locomotive de promotion des potentiels de la région du Souss-Massa-Drâa en matière de production et d’exportation des fruits et légumes. Pour les organisateurs, cette édition est plus que jamais appelée à confirmer la place incontournable de ce salon sur la scène économique nationale et internationale. «Le SIFEL a atteint un degré de maturité incontestable et devrait susciter l’engagement de toutes les institutions régionales», soulignent les organisateurs lors de la conférence de presse organisée le 6 octobre à Agadir.


Par ailleurs, les organisateurs ont également souligné que l’édition 2010 sera marquée par la participation de la Fédération d’Allemagne en tant que pays d’honneur. Une journée professionnelle dédiée à «Bio à l’Allemagne» sera ainsi organisée lors de cette huitième édition. Il s’agit pour les organisateurs d’une plate-forme d’échange et de promotion, entre les professionnels allemands et leurs homologues marocains, du secteur bio et de l’expérience allemande. Il est à noter que cette manifestation sera marquée par la forte participation de la délégation allemande. Elle sera, ainsi, composée des professionnels dans le domaine de l’agriculture, la protection des consommateurs et des associations bio. Les objectifs escomptés de cette journée sont multiples. Il s’agit dans un premier temps d’approcher le cadre juridique marocain des standards européens mais également de soutenir le Maroc dans son positionnement en tant que fournisseur des produits bio pour l’Allemagne.

De surcroît, la huitième édition du SIFEL va garder le même emplacement d’exposition mais avec une nette amélioration des conditions d’accès et de confort. «L’édition 2010 investira dans deux mois ses nouveaux quartiers d’exposition à Agadir, mais sur un lieu viabilisé et plus adapté. Le site offrira des installations de très haute qualité, tant pour le confort des exposants que celui des visiteurs, et notamment en termes de parking et services et ce, grâce à la volonté et au soutien de la wilaya d’Agadir», expliquent les organisateurs lors de la conférence de presse. Etalé sur une superficie de 3000 m2, le SIFEL ambitionne d’atteindre le nombre de 400 exposants et 45.000 visiteurs potentiels. Soulignons que cette édition sera également marquée par la mise en place d’un espace dédié à l’Association des producteurs exportateurs des fruits et légumes (APEFEL).

Aujourd’hui le Maroc