Société: Khalid Naciri: le gouvernement déterminé à poursuivre avec sérieux le dialogue social

Posté par: Visiteursur 29-10-2010 00:02:30 1234 lectures Le gouvernement est déterminé à poursuivre avec sérieux le dialogue social, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

Lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence du Premier ministre, M. Naciri a indiqué que le gouvernement traite la question du dialogue social avec le même sérieux avec lequel il traite d'autres dossiers, sans tergiversation ni atermoiement.


Il a regretté, à cet égard, l'annonce par certaines centrales syndicales d'une grève générale dans le secteur public.

Quatre centrales syndicales avaient appelé, mercredi à Rabat, à une grève pour le 3 novembre dans les administrations publiques, les collectivités locales et les établissements publics.

M. Naciri a insisté sur le fait que le dialogue et la négociation demeurent le seul moyen pour parvenir à des réponses "logiques, objectives, adaptées à la conjoncture actuelle et à même de préserver le tissu économique national".

Il est nécessaire de ne pas ignorer les réponses "très importantes" apportées par le gouvernement aux niveaux social et financier, a-t-il poursuivi, faisant observer que deux rounds de dialogue social sont organisés sous le mandat de l'actuel gouvernement, contre un seul round pour les précédents gouvernements.
MAPF