Santé: SM le Roi visite l'hôpital militaire de campagne installé à Agouddim

Posté par: Visiteursur 08-11-2010 23:50:57 1875 lectures - Il s'agit de l'un des trois hôpitaux déployés sur Hautes instructions du Souverain pour assister la population des provinces d'Azilal et de Midelt.

- L'opération permettra de dispenser les soins nécessaires à une population confrontée à la rigueur du climat et aux difficultés du relief.


SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a visité lundi l'hôpital militaire de campagne installé dans la commune rurale d'Agouddim, caïdat de Tounfite (province de Midelt).


Cet hôpital a été déployé sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI pour assister la population et lui dispenser les soins nécessaires, en prévision de la saison d'hiver et des vagues de froid accompagnées souvent de chutes de neige que connaissent les régions montagneuses, surtout du Haut Atlas, avec les problèmes de circulation dont souffrent les populations locales, en plus de la rigueur du climat et des difficultés du relief.

Il s'agit de l'un des trois hôpitaux déployés pour les mêmes raisons dans la commune rurale d'Amoughar qui relève, à l'instar d'Agouddim, de la province de Midelt, et dans la commune rurale d'Ait M'Hammed (province d'Azilal).

Les trois hôpitaux disposent de l'ensemble des effectifs médicaux et paramédicaux ainsi que des blocs opératoires et des équipements de radiologie et d'analyse nécessaires aux diagnostics et aux soins relevant de toutes les spécialités: gynécologie, pédiatrie, ORL, cardiologie, gastrologie, dermatologie, pneumologie, traumatologie et médecine dentaire.

Ces hôpitaux, qui sont opérationnels depuis plus d'une semaine, ont déjà accompli 13.527 consultations dans diverses disciplines, dont 3966 consultations pour l'hôpital d'Agouddim. De même, les trois hôpitaux ont rendu un total de 28 .007 prestations, dont 7721 à Agouddim.

L'hôpital militaire d'Agouddim couvre huit douars et plusieurs communes environnantes, représentant 20.000 personnes. Celui d'Amoughar cible cinq communes avec une population de 33.373 personnes, alors que l'hôpital d'Ait M'hammed d'Azilal couvre une population de 21.742 habitants, compte non tenu des populations des communes environnantes.
MAPF