Culture & Divertissement: Concours de la Nouvelle noire de Marrakech, du 11 janvier au 23 avril prochain

Posté par: Visiteursur 15-01-2011 12:45:44 1286 lectures La quatrième édition du concours national de la Nouvelle noire de Marrakech s'est ouverte depuis le 11 janvier courant et se poursuivra jusqu'au 23 avril prochain, à l'initiative de l'Institut Français de la cité ocre (IFM).

Initiée avec le concours du Service de la coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France au Maroc, cette manifestation culturelle se propose de promouvoir la création littéraire en langue française et de faire connaître davantage ce genre littéraire, peu connu au Maroc, indiquent les organisateurs dans un communiqué.


Et de poursuivre que ce concours littéraire est accessible à toute personne résidant au Maroc, relevant qu'il consiste pour chaque candidat à rédiger une nouvelle policière, tout en respectant les critères de fond et de forme inscrits dans le règlement.

Les candidats peuvent ainsi déposer leur texte jusqu'au 23 avril prochain, alors que les délibérations du jury et la remise des prix pour les lauréats méritants auront lieu le samedi 21 mai prochain au Riad "Denise Masson" à Marrakech.

Les meilleures plumes francophones seront ainsi récompensées à l'issue du concours, qui a vu, lors des trois premières éditions, les nouvelles lauréates publiées aux Editions "Marsam", rappelle la même source.

Quant aux bulletins de participation et le règlement dudit concours, ils sont récupérables sur le site web de l'Institut Français de Marrakech "www.ifm.ma" ou sur le portail Averroès des médiathèques du réseau culturel français au Maroc publié à l'adresse : www. mediatheques-france.ma.

MAPF