Actualité Agadir et région: AGADIR MISE AUSSI SUR LE SPORT

Posté par: Visiteursur 08-10-2011 00:19:57 922 lectures LES MEILLEURES ÉQUIPES DU BEACH-VOLLEY MONDIAL EN COMPÉTITION DANS LA STATION BALNÉAIRE
LA QUALIFICATION OLYMPIQUE EN JEU
LA MANIFESTATION RETRANSMISE SUR PLUSIEURS CHAĂŽNES TV


LA capitale du Souss est en passe de devenir une destination de grandes rencontres sportives. Après la 38e édition du trophée Hassan II et la 17e édition de la coupe Lalla Meryem fin mars et début avril derniers, la station balnéaire abrite depuis le 4 octobre le «Morocco Open» de beach-volley, une épreuve du prestigieux Swatch World Tour-2011. La rencontre qui se poursuit jusqu’au 9 octobre est une étape importante du championnat du monde de beach-volley.


C’est la première fois que les athlètes de la discipline se retrouvent sur le sol marocain pour un tournoi du genre, est-il indiqué. De fait, pour toutes les équipes en compétition, ce meeting met en jeu la qualification pour les prochains jeux olympiques. A Agadir, ce sont près de 200 joueurs en provenance de 35 pays qui sont au rendez-vous pour une semaine de compétition avec la participation des meilleures équipes du beach-volley mondial, précise Said Iraa Sbaï, coordinateur local de la manifestation. Au programme également, jeux, animation, initiation au beach-volley ainsi qu’un tournoi international amateur ouvert à tous. Une étape importante du célèbre circuit beach-volley around the world. Au-delà d’animer la ville, l’événement est une opportunité de promouvoir la destination touristique, vu l’exposition médiatique importante dont il bénéficie. La manifestation sera diffusée dans 150 pays tout au long de sa durée. Et ce à travers les canaux médiatiques d’Eurosport, Al Jazeera et la SNRT, qui devraient retransmettre l’évènement vendredi, samedi et dimanche prochains, indique un des organisateurs. Il faut donc s’attendre à d’importantes retombées médiatiques. En raison de cet impact et de l’envergure de la rencontre à l’échelle internationale, la manifestation a bénéficié du soutien du département de la Jeunesse et des sport et de l’accompagnement des autorités locales ainsi que des élus de la ville. De fait, ces deux acteurs ont pour ambition de positionner la destination touristique sur le sport. De gros investissements sont ainsi réalisés dans les équipements sportifs. Le projet du stade d’Agadir est bien sûr le plus important. Selon les responsables du projet, les travaux devraient être achevés en décembre prochain et l’infrastructure devrait être opérationnelle au premier trimestre 2012. Au total, pour la réalisation de ce mégaprojet, c’est un milliard de DH qui est investi. Une fois achevé, le stade permettra à la ville d’abriter dès 2012 de grands matchs et manifestations sportives.

L´Economiste