Economie: Benkirane insiste sur la concertation avec les professionnels pour faire face aux problématiques de l'agriculture

Posté par: Visiteursur 28-03-2012 22:05:03 877 lectures Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a insisté, mardi à Rabat, sur l'approche participative et la concertation avec les opérateurs agricoles en vue d'apporter des solutions optimales aux problématiques du secteur de l'agriculture.

Recevant une délégation de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural (Comader), en présence du ministre d'Etat Abdellah Baha, le chef du gouvernement a souligné le rôle "vital et stratégique" de l'activité agricole dans l'économie nationale, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.


Le gouvernement accorde une attention toute particulière à la promotion et au développement du secteur agricole, a ajouté M. Benkirane, qui a mis en évidence l'importance de l'approche participative fondée sur la concertation entre les départements ministériels, avec à leur tête le ministère de l'Agriculture et de la pêche maritime, et les professionnels du secteur, pour trouver des solutions efficaces aux problèmes dont il est confronté.

Pour leur part, les représentants la confédération se sont déclarés satisfaits des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la vague de sécheresse. Ils ont à cet égard formulé des propositions et solutions structurelles pour fournir l'appui nécessaire au secteur agricole.

La délégation de la Confédération marocaine de l'agriculture et du développement rural comprenait les différentes associations professionnelles oeuvrant dans le secteur de l'agriculture.

MAPF