Actualité Maroc: Saisie d'armes à feu suite au démantèlement d'un réseau terroriste s'activant dans plusieurs villes du pays

Posté par: Administrateursur 12-05-2012 13:38:31 622 lectures La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a saisi plusieurs armes à feu introduites dans le territoire national par les membres du réseau terroriste connu sous le nom "mouvement des Moudjahidines au Maroc" dirigé par un membre influent de cette organisation s'activant dans plusieurs villes du Royaume, indique vendredi un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Le démantèlement de ce réseau avait été annoncé le 5 mai par le ministère.


Les armes √©taient cach√©es dans des fermes pr√®s de Tiflet et dans la r√©gion de Seba√Ę Ayoun, pr√©cise la m√™me source, ajoutant que les investigations men√©es dans le cadre de cette affaire ont permis √† la BNPJ de rep√©rer les caches d'armes et de suivre le circuit de leur trafic. La saisie de ces armes est intervenue dans le cadre d'une op√©ration de recherche men√©e conform√©ment √† la loi.

Dans la p√©riph√©rie de Tiflet, quatre pistolets mitrailleurs, trois pistolets automatiques, 74 balles de 9 ml et 30 autres de 7,65 ml, un √©tui d'une arme √† feu et trois chargeurs ont √©t√© saisis. Quant √† l'enqu√™te men√©e dans la r√©gion de Seba√Ę Aioun, elle a permis la saisie d'une arme √† feu et d'un chargeur contenant neuf balles.

Les investigations sont toujours en cours dans cette affaire par les services de s√Ľret√©, en √©troite coordination avec le parquet charg√© des affaires du terrorisme, en vue de d√©terminer les connexions de ce r√©seau terroriste et ses √©ventuelles ramifications et d'arr√™ter les mis en cause, sachant que les armes et les munitions saisies feront l'objet d'une expertise technique au laboratoire national de la police scientifique.

MAPF