Technologie: Amara : Le citoyen est au cœur du programme e-Gov

Posté par: Administrateursur 15-05-2012 21:27:30 916 lectures Le citoyen marocain est au cœur du programme e-gouvernement, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelkader Amara.

La réunion de la commission interministérielle chargée du suivi du programme e-gouvernement (CIGOV), tenue ce lundi à Rabat, a en effet pour objectif de faire une évaluation du programme e-Gov qui place le citoyen comme une priorité afin de lui faciliter l'accès à un certain nombre de services, a déclaré à la MAP, M. Amara en marge de cette réunion.


Les projets réalisés dans le domaine du service électronique ont permis d'améliorer le classement du Royaume, mais il reste encore des choses à faire "pour répondre aux attentes des citoyens", a souligné M. Amara.

En outre, le ministre a assuré que, dans les années à venir, "le cap sera mis sur l'économie numérique" vu sa "contribution dans le PIB du pays ainsi que dans la création d'emploi".

Constitué de 15 membres permanents représentant les différents départements ministériels, le CIGOV se réunit trimestriellement sous la présidence du ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

MAP