Economie: Nizar Baraka : la croissance devrait atteindre 3,4 pc en 2012

Posté par: Visiteursur 03-08-2012 01:27:43 984 lectures Le ministre de l'Economie et des finances, Nizar Baraka, a indiqué jeudi que l'économie nationale devrait réaliser une croissance d'environ 3,4 pc.

La prévision a été établie au regard de l'évolution qu'ont connue les principaux indicateurs de la conjoncture économique à fin juin dernier.


M. Baraka a expliqué, lors d'une présentation devant la Commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants, que le taux d'inflation non alimentaire reste limité à 1 pc, malgré la récente augmentation des prix de certains combustibles.


Le ministre a aussi assuré que le taux d'inflation reste maitrisé, soulignant que les prévisions tournent autour d'un taux de 1,5 pc durant cette année.

Par ailleurs, M. Baraka a fait savoir que l'exécution de la loi des finances à fin juin a été caractérisée par des réalisations positives au niveau des recettes, notamment les recettes fiscales, ainsi que par une hausse des dépenses courantes conséquente des mesures adoptées dans le cadre du dialogue social à partir de juillet 2011 et du poids important de la compensation. L'exécution de la loi des finances a été également marquée par le ralentissement du rythme de réalisation des dépenses d'investissement, a-t-il ajouté.

MAP