Actualité Agadir et région: Inezgane : Démantèlement d'un réseau criminel

Posté par: Visiteursur 25-12-2013 22:02:37 803 lectures Les éléments de la police du district provincial d'Inezgane ont procédé, mardi tôt dans la matinée, au démantèlement d'un réseau criminel composé de cinq personnes, tous des repris de justice, auteurs présumés de deux vols commis sous la menace d'une arme blanche.

Les mis en cause, qui avaient délesté un citoyen de son téléphone portable et dépossédé de son arme de service un policier se rendant à son travail à Agadir, ont tenté de prendre la fuite mais ont été immédiatement appréhendés par les services de sûreté, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).


Les investigations menées sur le terrain par les services de sûreté ont permis l'arrestation des suspects peu de temps après leur forfait et la saisie du téléphone portable objet du vol ainsi que de l'arme blanche utilisée pour menacer les victimes, ajoute la même source.

Et de préciser que les prévenus, qui ont plusieurs antécédents judiciaires relatifs au vol avec violence et à la consommation de drogues, ont été placés en garde-à-vue sur ordre du Parquet général, en attendant d'être déférés devant la justice.

Le démantèlement de ce réseau criminel, poursuit le communiqué, entre dans le cadre des interventions régulières effectuées par les services de la préfecture de police d'Agadir en vue de lutter contre toutes les formes de criminalité, assurer la sécurité des citoyens et consacrer l'approche anticipative dans la lutte contre la criminalité.

aufait