Actualité Agadir et région: Maroc:4e symposium international sur le tourisme durable le 24 février à Agadir

Posté par: Visiteursur 17-02-2014 22:36:27 795 lectures «Pilotage et suivi de la durabilité dans le tourisme» est l'intitulé du 4e symposium international sur le tourisme durable, qui aura lieu le 24 février à Agadir, à l'initiative du ministère du Tourisme en partenariat avec le Partenariat mondial pour le tourisme durable.

«Ce thème a, pour objectif, d'inciter à la création d'une dynamique progressive d'actions pour un tourisme durable, dans laquelle s'inscrivent aussi bien les décideurs que les chercheurs opérant à l'échelle des destinations», indique un communiqué des organisateurs.


Conçu comme un espace de rencontres et d'échanges entre partenaires, experts et professionnels du secteur public et privé, ainsi que la société civile, cette rencontre sera «dédiée à la recherche, à l'échange d'expériences pratiques et à l'implémentation des actions et programmes du tourisme durable à l'échelle mondiale».

Cette journée d'étude sera également une opportunité pour les partenaires de présenter et de partager les initiatives et les innovations en tourisme durable et de mettre en lumière le travail effectué au niveau local, relatif à la préservation de l'environnement naturel et à la préservation de la durabilité des destinations.

Pour ce faire, le symposium se veut un lieu de mise en réseau des partenaires, décideurs et organismes de financement, ainsi qu'une plateforme d'échanges d'idées sur des projets en tourisme durable.

Ce séminaire, qui sera marqué par la participation d'acteurs du Partenariat mondial, ainsi que d'observateurs internationaux d'Afrique, d'Asie et du Pacifique, d'Europe, du Moyen-Orient, des Caraïbes et des Amériques, se décline en trois principales sessions plénières, comportant trois sous-thèmes.

Les participants auront, ainsi, à débattre de «L'engagement stratégique des pays pour le développement d'un tourisme durable», «Outils de suivi de la durabilité à l'échelle d'une destination» et «Indicateurs de suivi de la durabilité au niveau des établissements d'hébergement touristique».

MAP