Actualité Agadir et région: Journée d'étude à Agadir : «L'économie d'eau et la culture hors sol»

Posté par: Administrateursur 15-04-2016 20:28:27 619 lectures Importance de l'économie d'eau et de la culture hors sol afin de relever les défis qui s'avèrent de plus en plus difficile en matière d'optimisation du processus de production.

«L'économie d'eau et la culture hors sol» est le thème d'une journée d'étude organisée, jeudi à Agadir, à l'initiative de l'Association marocaine des producteurs et exportateurs des fruits et légumes (APEFEL).


Le choix de ce thème a été dicté par l'importance de l'économie d'eau et de la culture hors sol afin de relever les défis qui s'avèrent de plus en plus difficile en matière d'optimisation du processus de production, indique un communiqué de l'APEFEL.

Cette journée a pour objectif le partage et la communication des résultats des essais de l'économie d'eau et de la culture hors sol, Création d'un espace professionnel de débat et d'échange centrée sur l'expertise des invités à cette journée par rapport à la thématique et la formulation de recommandations pratiques à mettre en œuvre à court, moyen et long termes, souligne la même source.

Deux exposés portant sur les «perspectives de la recherche en économie d'eau et système d'avertissement agricole en irrigation» et les «perspectives de la culture hors sol comme alternative incontournable pour la lutte contre les nématodes» ont été présentés lors de cette journée, ajoute-t-on.

Créée en 1994, l'APEFEL a constitué un vrai tournant dans le secteur de fruits et légumes grâce à l'émergence d'une nouvelle approche du syndicalisme agricole basé essentiellement sur l'analyse approfondie des contraintes du secteur et sur une grande capacité de production d'idées et de propositions de solutions.

lematin.ma