Economie: "Samir" : le gouvernement espère une solution dans les plus brefs délais

Posté par: Administrateursur 21-04-2023 16:26:39 135 lectures Le gouvernement est conscient des voies légales et judiciaires auquel est soumis le dossier de la société "Samir", espérant que ce dossier soit réglé dans les plus brefs délais, a souligné, jeudi à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.



M. Baitas, qui répondait aux questions des journalistes lors d’un point de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, a indiqué que le gouvernement, qui soutient la relance de cette importante installation nationale, fera son possible au niveau organisationnel et institutionnel pour atteindre ce but et permettre à cette société de contribuer à nouveau à la production nationale.

Dans la même veine, M. Baitas a souligné l’importance de l’action entreprise par le gouvernement en faveur des professionnels du transport, précisant qu’à ce jour, une somme de 5,2 milliards de dirhams leur a été versée.

Cette subvention n’a pas été accordée aux « propriétaires de parcs de véhicules et d’entreprises, mais a été octroyée aux personnes qui transportent pour le compte de tiers », a-t-il fait savoir, ajoutant que ces mesures visent à maintenir le contrôle des prix des produits de base et des denrées alimentaires.