Santé: Coupe du monde U20 : Deux arbitres marocains retenus par la Fifa

Posté par: Administrateursur 21-04-2023 16:43:36 167 lectures Deux arbitres marocains ont été retenus par la Fédération internationale de football (FIFA) pour officier lors de la Coupe du monde U20, prévue du 20 mai au 11 juin 2023 en Argentine.


Il s’agit de l’arbitre assistant Zakaria Brinsi, tandis que l’arbitre Hamza El Fariq sera chargé de l’arbitrage vidéo (VAR).

La Commission des Arbitres de la FIFA a sélectionné 25 arbitres, 38 arbitres assistants et 18 arbitres vidéo pour la Coupe du Monde U20, Argentine 2023.

Selon la FIFA, la préparation des arbitres pour la compétition, qui sera supervisée par la sous-division de l’Arbitrage, se concentrera sur des sujets aussi vastes que la lecture et la compréhension du jeu, la collaboration et l’importance d’être au bon endroit au bon moment afin de prendre les bonnes décisions grâce au meilleur angle de vue.

« Tous ces aspects essentiels reflètent la philosophie de l’arbitrage au sein de la FIFA. Ils sont indispensables pour garantir l’uniformité et l’homogénéité des décisions arbitrales à ce niveau. La FIFA doit s’assurer que ses compétitions sont dirigées par les meilleurs du arbitres du monde », a déclaré Massimo Busacca, directeur de la sous-division de l’Arbitrage de la Fédération internationale de football.

Quelques jours avant le début de la compétition, les arbitres sélectionnés participeront à un dernier séminaire de préparation lors duquel ils examineront des séquences de match et prendront part à des sessions de formation pratique filmées avec des joueurs. Les instructeurs pourront alors leur fournir des conseils immédiats.