Sport: La CAF ouvre les candidatures pour l’organisation du CHAN 2024

Posté par: Visiteursur 26-04-2023 11:02:55 158 lectures La Confédération africaine de football (CAF), a annoncé, mardi, l’ouverture des candidatures pour l’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 des joueurs locaux, et de la Ligue des Champions féminine 2023.


Dans un communiqué publié sur son site électronique, l’instance dirigeante du football africain précise que la date limite de soumission des candidatures des deux compétitions est fixée au dimanche 06 mai prochain.

La CAF souligne que « conformément aux exigences, les dossiers de candidature à présenter par les pays soumissionnaires doivent contenir les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, les sites d’entraînement en plus des garanties gouvernementales », notant que son Comité Exécutif sera chargé d’examiner les candidatures des associations nationales pour l’organisation des deux compétitions.

La précédente édition de la Ligue des champions féminine qui s’était tenue au Maroc en 2022, a été remportée par l’ASFAR, alors que Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud avait remporté la première édition organisée en 2021 en Egypte.

Quant au Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux, sur sept éditions déjà organisées, les lions de l’Atlas ont été sacrés champions deux fois, en 2018 au Maroc et en 2021 au Cameroun.

Menara