Santé: Covid-19 : La Chine supprime l'exigence de test PCR

Posté par: Visiteursur 26-04-2023 11:12:24 167 lectures La Chine a annoncé, mardi, que les voyageurs entrant dans le pays n'auront plus l’obligation de présenter les résultats d’un test PCR négatif pour accéder à son territoire.


A partir du 29 avril, les voyageurs n’auront qu’à montrer un résultat de test antigénique effectué dans les 48 heures avant l’embarquement, a indiqué la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, lors d’un point de presse. La Chine avait démantelé, en janvier dernier, sa stratégie dite de « zéro Covid », mettant fin à trois ans d’isolement auto-imposé.

La stratégie prévoyait de sévères mesures de restriction, dont des tests nucléiques obligatoires de toute la population, une fermeture des frontières du pays et des mises en quarantaine obligatoires allant jusqu’à trois semaines pour tous les arrivants de l’étranger. Ces mesures ont eu pour effet de freiner l’expansion de l’économie de cette deuxième puissance économique mondiale. En 2022, l’économie chinoise n’a pu faire mieux qu’un modeste taux de croissance de 3 %.

Menara